AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Les petits gestes qui font que....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Les petits gestes qui font que....   Lun 11 Juin - 20:31

Si vous avez d'autres suggestions, postez et je mettrai la liste ci dessous à jour.

Ce que l'on peut déjà commencer à faire :

- tri selectif : verre/papier/emballages plastiques

- Eau : coupée pendant la douche ou le brossage de dents ( pour ceux qui n'ont pas de mitigeur, des pommeaux de douche avec "interrupteur" c'est le top car on perd pas d'eau en recherchant le bon dosage chaud/froid )

- électricité : un maximum coupée quand il n'y a pas besoin ( et les appareils ETEINTS et non pas en VEILLE, les chargeurs de portables débranchés )

- Ceux qui aiment avoir une lumière d'ambiance pdt qu'ils regardent la télé, utilisez plutôt qu'une applique une bougie ( d'autant plus qu'elle "purifiera" votre pièce.

- réutilisation des sacs plastiques pour les commissions

- refuser les sacs plastiques si vous pouvez vous en passer pour faire quelques mètres.

- Compactage des déchets ( cannettes alu, briques, emballages, etc...)

- Utiliser des recharges pour savons, javel, etc....

- manger bio autant que faire se peut ( woouah on dirait Gandalf qui parle )

- Utilisation d'ampoules économiques

- Mettre un ou des pavé(s) dans le réservoire de la chasse d'au des WC pour économiser des litres d'eau à chaque tirage ( bien pour l'environnement les le porte monnaie !! )

- Co Voiturage quand c'est possible

- Velo ou jambes quand c'est possible

- Ne pas utiliser de "lingette"

- utiliser des lessives, ou produits ménagers sans phosphates. ( D'ailleurs, il existe des noix de j'sais plusquoi en vente chez botanic, qui permettent de laver le linge de manière la plus bio possible)

- Boycotter tout les petits emballages

- Ne pas salir la nature, ne pas balancer son mégot de clope n'importe où, ou son chewing gum, ou son papier Q dans les forêts ( ou utilisez un feuille d'arbre !! )

- Boycotter tous les aliments qui possèdent des additifs, conservateurs, acidifiant, colorant, exhausteur de gout.

- ne pas utiliser d'engrais, de pesticide ou autres saloperies qui sont néfastes pour nous autant que pour les petits insectes ou animaux...les abeilles sont en grand danger!!!!! ( pensez à faire fermentez les orties, c'est un très bon pesticide et engrais naturel )

- On peut utiliser aussi des chiffons en microfibres pour le ménage !!!! Plus besoin de produits et c'est très efficace ( j'ai testé pour les vitres et je ne changerais plus !!! )

.... to be continued...

Dernière édition par OWNIMASTER le Lun 21 Juil - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/owni
Emma
Posteur qui pense qu'il va clignoter

MessageSujet: Re: Les petits gestes qui font que....   Mar 12 Juin - 17:57

ça c'est le minimum que chacun de nous devrait accomplir. Je rajouterai: utiliser des lessives, ou produits ménagers sans phosphates. D'ailleurs, il existe des noix de j'sais plusquoi en vente chez botanic, qui permettent de laver le linge de manière la plus bio possible.
Il faut boycotter tout les petits emballages, qui sont de plus en plus nombreux, et fait pour donner envie d'acheter, surtout aux enfants!!!!
Ne pas salir la nature, ne pas balancer son mégot de clope n'importe où, ou son chewing gum, ou son papier Q dans les forêts.
Boycotter tous les aliments qui possèdent des additifs, conservateurs, acidifiant, colorant, exhausteur de gout.
Ceux qui ont un jardin, ne pas utiliser d'engrais, de pesticide ou autres saloperies qui sont néfastes pour nous autant que pour les petits insectes ou animaux...les abeilles sont en grand danger!!!!!
Pis y'a encore plein d'autres choses à faire surement.

Pour info:

http://www.notre-planete.info/download/additifs.pdf
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les petits gestes qui font que....   Mar 12 Juin - 20:59

J'ai rajouté tes propositions et tu as tout à fait raison pour les abeilles, plus de 500 000 ruches ont disparues en 30 ans, sachant qu'elles sont les principales pollinisatrices de ceratines especes, leur disparition entrainera la disparition d'espèces végétales....

pas glop...
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Les petits gestes qui font que....   Lun 21 Juil - 13:01

On peut utiliser aussi des chiffons en microfibre pour le ménage !!!! Plus besoin de produits et c'est très efficace ( j'ai testé pour les vitres et je ne changerais plus !!! ) JE vais essayer la boule pour le linge, je l'ai vu en magasin aussi !!! Wink Si vous faites construire une maison, pensez tout de suite aux modes de chauffage écologique, ça rime avec économique !!!!
Emma

MessageSujet: Re: Les petits gestes qui font que....   Lun 21 Juil - 13:13

Oui Lol, les chiffons microfibres c'est de la balle pour les vitres et le reste! J'adhère à 100%.

Pour le chauffage écolo, c'est fait, on va faire installer un poêle finlandais...

L'idéal aurait été la cuve à eau, mais le budget suivait pô!

Ce sera pour plus tard!
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les petits gestes qui font que....   Lun 21 Juil - 17:06

Oui je n'y avais pas pensé, j'en utlise aussi et c'est vrai que c'est génial.
J'ai rajouté à la liste du début ;-)

MessageSujet: Re: Les petits gestes qui font que....   

Les petits gestes qui font que....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1