AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

"What is real ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Shta
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: "What is real ?...   Sam 29 Sep - 20:22

... Real is simply electrical signal interpreted by your brain."
-Matrix

Voila un truc qui me turlupine, alors si vous avez des commentaires n'hesitez pas.

Tout le monde reve, tous ne se s'en souviennent pas mais tout le monde a au moins le souvenir d'un reve. Quand nous revons nous rencontrons de gens existant dans ce que nous nommons "realité" ou pas. Si l'on exclu le voyage astral, pour se pencher sur le reve de base ces entités sont issues de nous meme, nous pouvons leur parler leur poser des questions auxquelles ils repondront mais ces reponses seront issues de nous meme. Ces entités n'existent et n'ont leur realité qu'au travers de notre etre.

Dans la "realité" nous rencontrons des gens nous pouvons leur poser des questions auxquelles ils repondront.
Ou est la difference ?
Comment peut on savoir que les autres ont une existence au dela de nous meme ?
N'etes vous pas issus de mon etre ?
Ne tirez vous pas votre existence uniquement de moi meme ?
affraid scratch drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "What is real ?...   Sam 29 Sep - 21:53

Oulà Shta tu vas loin ! Mais c'est bien !!

Real is simply electrical signal interpreted by your brain
Moi aussi ça m'a interloqué. Si on part du principe que ce que l'on voit n'est que des informations électriques transmise de l'oeil au cerveau, c'est vrai que l'on ne "voit" pas mais que l'on interprête !

Comme un tube cathodique interprête les signaux qu'il reçoit.

A la difference qu'un tube cathodique sait que ce signal est vert, bleu, rougre,... alors que le cerveau lui, notre cerveau, retransmet ce qu'il veut.
D'ailleurs ce qui me turlupine, c'est comment on "voit", où se crée l'image ????

Sur un tube cathodique, c'est sur sa surface, ok.

Pour les être vivants c'est où ? Le cerveau nous fait croire que la vue vient de l'oeil, de sa surface. mais c'est faux, la vue vient de notre cerveau. Alors, une fois les informations de l'oeil décodées,
où se crée la vision ????????????

ça ça m'énerve !

Quand on marche sur un caillou pointu, on a "mal au pied". En fait c'est le cerveau qui nous fais croire que l'on a mal au pied. Il invente une douleur et il nous fais croire que la douleur se situe en bas, sous la plante des pieds. Un pied n'a jamais mal, c'est de la viande inerte. Notre cerveau la rend vivante.

Je viens de te répondre Shta.
Mais est ce toi qui a écrit cette réponse ?
Ou moi qui me repond à une de mes interrogations ?

Tu fais chier avec tes questions !

J'ai l'intime certitude d'être moi alors que j'écris ces phrases, de choisir ce que j'écris.

Mais je peux me tromper.

Ou alors, je verrais plutôt la chose comme des milliards d'êtres qui n'en font qu'un seul. Comme un organisme géant ( à nos yeux ) dont chaque cellule à un certain sens de l'indivualité mais qui se rapproche d'autres par un étrange sentiment de vouloir faire évoluer "la chose".

scratch
Posteur qui pense qu'il va clignoter
Posteur qui pense qu'il va clignoter

MessageSujet: Re: "What is real ?...   Dim 30 Sep - 1:11

Si l'on exclu le voyage astral, pour se pencher sur le reve de base
Il me semble que tous les rêves sont du déplacement astral, je n'affirme rien! Par contre, le cerveau ne peut comprendre que ce qu'il connait, en imaginant que tu vois ou entends quelque chose que ton cerveau ne connait pas, tu ne comprendras pas, "mais ces reponses seront issues de nous meme" .

On doit sûrement visiter des endroits inconnus, jusqu'où peut-on aller dans l'astral?

C'est marrant que tu lance un sujet sur le rêve, je pensais justement (jeudi) où nous emmenait et le message à comprendre du rêve! scratch
Je ne sais pas si une réponse existe sur les rêves? Mais ça n'empèche pas de dire ce que l'on en pense!
En tout cas, je pense que chacun a, un ou plusieurs rêves qu'il se rappelle parfaitement.
Je ne pense pas avoir fait avancer le schmilblic, alors personne suivante...
Shta
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: "What is real ?...   Dim 30 Sep - 7:35

Citation :
Moi aussi ça m'a interloqué. Si on part du principe que ce que l'on voit n'est que des informations électriques transmise de l'oeil au cerveau, c'est vrai que l'on ne "voit" pas mais que l'on interprête !

Héhé, interressante extension du sujet... La perception passant, entre autre, par la vue, il est important de se pencher dessus. Voila un petit site pour aider ceux qui ne savent pas ou pour reviser ^^

http://vue.active.free.fr/Pages/Articles/S&V1023/comment%20voit%20l'oeil.htm
(le lien plante car non lié sur toute l'adresse, faites un copié/collé)

Soit dit en passant un detail marrant est que l'image projetée sur la cornée est a l'envers et que le cerveau, toujours tres efficace, la remet dans le "bon sens".

Deuxieme point l'oeil ne percoit que l'onde/particule appelée lumiere. Le soleil balance son machin qui percute un objet et le renvoie deformé suivant "la couleur" dans l'oeil.
Nouveau probleme qu'est ce que la couleur?
Ca doit etre explicable mais mes connaissances scientifiques sont trop limitées, je sais juste que la lumiere blanche se divise en couleurs en passant au travers d'un prisme, marrant que la lumiere reflechie "vibrent" ou soient "coupées" aux "rythmes" de ces "couleurs" avant de percuter la cornée...

Je rajouterai encore une chose sur l'oeil, un truc qui me met sur le cul:
Qu'une cellule a force d'evolution cree les nerfs pour percevoir une epine se plantant dans un pied est deja enorme mais que l'evolution ait créé l'oeil, c'est purement dementiel, voila qui me fait me demander...
Mais pourquoi n'avons nous pas d'autres organes de perception apportant une "image" ?...
D'ailleur comment voit une chauve souris avec son sonar ? Elle a surement une image et pourtant a des yeux, certe elle doit mal voir (peut etre est elle aveugle, j'en sais rien bien qu'il me semble qu'elle a la vue ^^) mais son cerveau doit pouvoir gerer les deux infos ou au moins switcher d'imagerie.
Et les oiseaux avec un oeil de chaque coté, ils doivent avoir une vue tripante.

Citation :
Pour les être vivants c'est où ? Le cerveau nous fait croire que la vue vient de l'oeil, de sa surface. mais c'est faux, la vue vient de notre cerveau. Alors, une fois les informations de l'oeil décodées,
où se crée la vision ????????????

Comme dit sur le site, l'oeil percoit une image qui est focalisée pour etre projetée sur la cornée pour etre transformée en message electrique que le cerveau decrypte pour nous montrer le monde. Ca l'air de fonctionner, au moins pour les formes, les couleurs c'est moins sure, il n'y a qu'a voir les daltoniens... On peut verifier la correspondance entre notre touché et notre vue. (si on exclue le fait qu'on est peut etre dans une cuve :p )

Citation :
J'ai l'intime certitude d'être moi alors que j'écris ces phrases, de choisir ce que j'écris.

Mais je peux me tromper.
Héhé, c'est bon ca !
Pour m'illustrer je prendrai en exemple un des episodes de l'excellissime serie "Le Prisonnier":
Episode 9 : Echec et mat
Le N°2 dit au N°6 au debut de l'episode qu'il est sur un echiquier, que nous sommes tous des pions mais qu'il y a un probleme, nous sommes tous de la meme couleur. Le N°6 entreprend alors de savoir qui sont les blancs et qui sont les noirs, qui sont les prisoniers et qui sont les gardiens.
Parallele avec Matrix pour etendre la computation: Tous les gens qui ne sont pas allés hors de la matrice peuvent etre "possédés" par les agents...

Citation :
Ou alors, je verrais plutôt la chose comme des milliards d'êtres qui n'en font qu'un seul. Comme un organisme géant ( à nos yeux ) dont chaque cellule à un certain sens de l'indivualité mais qui se rapproche d'autres par un étrange sentiment de vouloir faire évoluer "la chose".
L'Hermetiste en moi ne peut qu'acquiescer. Le Grand Tout. La grande machine consciente dans son unité et sa multiplicité. Heureusement qu'il y le Tout, oserais je l'appeler Dieu pour rassurer...
...Esperons juste qu'il ne se soit pas absenté laissant son laboratoire a son enfant demoniaque...

Citation :
Il me semble que tous les rêves sont du déplacement astral, je n'affirme rien!
Je ne pense pas, le voyage astral est un etat de conscience superieure, un reve lucide (pour ce qui est du voyage astral lancé pendant le sommeil) comme l'appelle certains, on a un control dessus pas comme par exemple dans le cauchemard classique lorsque l'on est on est poursuivi par un monstre. Dans un reve de poursuite on a aucune emprise a la base il peut rester un reve de base dans lequel on s'englue n'arrivant pas courrir et a echapper au monstre mais je t'accorde que parfois ce stimuli est suffisant a reveiller la conscience dans le reve qui là prend le control et faisant des lors changer le niveau du reve. Je t'accorde egalement que certains monstres peuvent etre rencontrés dans l'astral et qu'il peut etre bon de les affronter.
[EDIT par Shta] c'est marrant mais plus j'y pense plus je me dis que les monstres sont astraux, les Gardiens que nous devons defaire...
Je prendrai donc un autre exemple, le reve erotique... J'ai quelques doutes sur le fait que lorsque l'on fait un reve erotique notre partenaire le reve aussi et que nous nous croisions dans l'astral, d'ailleurs j'en ai deja fait alors que l'autre etait eveillé :p

J'en profite pour vous suggerer une experience lors de votre prochain reve lucide, souvenez vous de mes mots, souvenez vous, la premiere chose lorsque vous serez conscient sera de vous tirer un doigt, il devrait s'etirer, s'allonger comme si vous etiez du caoutchou, la deuxieme est une experience qui peut mener a des choses tres intenses, Fermez les yeux. Oui dans votre reve fermez les yeux, coupez vous des images du reve, faites le noir. Souvenez vous, fermez les yeux.

Concernant les reves lucides, il existe de nombreux sites donnant des conseils pour aider a se souvenir de ses reves et a y etre conscient. Je n'en conseillerai aucun, trouvez celui qui vous convient. (ou pas :p)

Citation :
On doit sûrement visiter des endroits inconnus, jusqu'où peut-on aller dans l'astral?
Certains disent que l'on peut aller a l'Alpha et a l'Omega ainsi que partout entre ces deux points :p
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "What is real ?...   Dim 30 Sep - 12:39

Citation :
Qu'une cellule a force d'evolution cree les nerfs pour percevoir une epine se plantant dans un pied est deja enorme mais que l'evolution ait créé l'oeil, c'est purement dementiel,
J'irais même plus loin : au départ il n'y avait que des particules, toutes les mêmes. AU terme de milliards d'années ces particules ont formé ce morceau de viande que nous sommes.
Donc, lorsqu'on ouvre les yeux et regardons le ciel en nous posans des questions : C'est l'univers lui même qui se regarde en se demandant d'où il vient et quel âge il a !

La chauve souris voit, très mal mais elle voit. Son cerveau doit faire un mix des données occulaires et ultrasons. Enfin je pense.

Citation :

Comme dit sur le site, l'oeil percoit une image qui est focalisée pour etre projetée sur la cornée pour etre transformée en message electrique que le cerveau decrypte pour nous montrer le monde. Ca l'air de fonctionner, au moins pour les formes, les couleurs c'est moins sure, il n'y a qu'a voir les daltoniens...
Ce que je voulais dire, c'est que quand on marche sur une épine, on croit que la douleur vient du pied, quand on oit, on croit que l'image vient de l'oeil. MAis elle doit bien être matérialisée ailleur ? Etant donnée que quand on rêve on a bien le son et l'image ( et en couleur s'il vous plait ! ).
Donc, logiquement on pourrait voir les yeux fermés alors ?!?

Citation :

Il me semble que tous les rêves sont du déplacement astral, je n'affirme rien!
D'après ce que j'ai entendu , l'homme fait 2 sortes de rêves:
1/ Le rêve bien bidon ou le cerveau se fait une sorte de rangement
2/ Le rêve astral ( plus difficile à se souvenir )

Il parait obligatoire de faire une sortie astrale par nuit, comme une sorte de reset de l'organisme.

Citation :
L'Hermetiste en moi ne peut qu'acquiescer. Le Grand Tout. La grande machine consciente dans son unité et sa multiplicité
Depuis avoir ly et entendu des gens comme Bureinsteinas ou Khaitzine, il m'est venu l'envie d'approfondir un peu ce sujet. Je ne pourrais jamais arriver au grand oeuvre, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'hermetisme. SI ça te dis on ouvre un sujet la dessus. Attention, je suis vraiment néophyte moi, mais ce sujet me parait très pur, à condition de maitriser la langue des oiseaux Wink

Pour moi, la sortie astrale serait en gros un truc comme ça :
L'âme s'envole vers la conscience collective ( mémoire akhasique pour certains ) pour arriver à notre "double", arrivée la haut, elle se branche sur une autre personne et s'incruste. ( j'ai d'ailleurs une théorie un peu nulle mais bon, je ne l'ai jamais entendu ailleurs : si une personne meurt pendant son sommeil, et qu'elle était entrain de de voyager "dans" quelqu'un d'autre, il est possible qu'elle y reste prisonnière, le cordon étant coupé, d'où les histoires de posséssion ).
Elle peut aussi se brancher sur d'autres races et voyager jusqu'à l'omega !
Ça explique aussi la télépathie.
Ainsi que les anges gardiens.
Ainsi que les p'tits lutins
Ainsi que les perception extra sensorielles....
(cette conscience étant hors du temps )

Ce qui est interessant, c'est que cette mémoire collective se retrouve dans plusieurs croyances, Edgar Cayce l'a vu, et même dans la science des Ummites....

Il faudrait que je réécrive ça un peu mieux, là j'ai trop baclé !

Mais on s'éloigne un peu du sujet là...

Il me vient une idée : Quand nous prenons une photographie, on y voit apparaitre ce que l'on apris en photos. Donc le "réel" s'est crystalisé sur la pellicule.
Donc ce que nous voyons existe bel et bien non ?
A moins que tous les appareils construits par l'humain ne sont construis que pour apprehender cette réalité, et rien d'autre.
A moins aussi qu'un appareil photo n'existe pas.
Je n'aurais jamais du me lancer dans cette reflexion !

scratch
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: "What is real ?...   Lun 1 Oct - 19:14

Citation :
C'est l'univers lui même qui se regarde en se demandant d'où il vient et quel âge il a !
Bien vu :p
"Au commencement etait la tenebre, puis le verbe/souffle engendra la lumiere..."

Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que quand on marche sur une épine, on croit que la douleur vient du pied, quand on oit, on croit que l'image vient de l'oeil. MAis elle doit bien être matérialisée ailleur ? Etant donnée que quand on rêve on a bien le son et l'image ( et en couleur s'il vous plait ! ).
Donc, logiquement on pourrait voir les yeux fermés alors ?!?
Hum... Materialisée ? Etrange desir que de la vouloir materialisée. Pourquoi vouloir te racrocher a la matiere ? L'image interne n'est ni issue d'un tube cathodique ni une peinture a l'huile. Ce que l'on voit est une reproduction interne de ce qui c'est imprimé sur la retine via la reflection de la lumiere sur la matiere. On ne peut meme pas dir que ce que l'on voit est l'image materialisée sur la retine car celle ci est en 2D alors que le cerveau nous la fait percevoir en 3D.
Voir les yeux fermés... C'est sans doute possible grace aux yeux du corps astral... Mais bon entre la possibilité et la pratique...

Citation :
Je ne pourrais jamais arriver au grand oeuvre, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'hermetisme. SI ça te dis on ouvre un sujet la dessus.
Jamais... peut etre pas au cours de cette incarnation mais user des mots jamais et toujours est une mauvaise habitude...
Je vais ouvrir un post sur l'hemetisme, le temps de la rediger en fichier txt.

Citation :
Il me vient une idée : Quand nous prenons une photographie, on y voit apparaitre ce que l'on apris en photos. Donc le "réel" s'est crystalisé sur la pellicule.
Donc ce que nous voyons existe bel et bien non ?
A moins que tous les appareils construits par l'humain ne sont construis que pour apprehender cette réalité, et rien d'autre.
Que la photo crystalise uniquement ce que nos sens percoivent ou pas n'est pas un preuve puisque nous l'observons ensuite avec nos sens limités.
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "What is real ?...   Lun 8 Oct - 9:05

Que la photo crystalise uniquement ce que nos sens percoivent ou pas n'est pas une preuve puisque nous l'observons ensuite avec nos sens limités.

Oui mais ça veut aussi peut être dire que tout le monde voit la même "fausse réalité" ???????
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: "What is real ?...   Lun 8 Oct - 18:59

Citation :
Oui mais ça veut aussi peut être dire que tout le monde voit la même "fausse réalité" ???????

Je ne pense pas...
Tout d'abord je reprends mon exemple des daltoniens, ils ont un "probleme" avec leur outil de perception, un ou plusieurs cones deconnent ce qui altere leur perception du monde, ils ne voient pas comme le commun.
Ensuite je prendrai l'exemple des drogues psychedeliques qui alterent a la fois la taille de la retine amplifiant ainsi la reception de la lumiere et les mecanismes mentaux, la conscience. Quand on est sous l'effet de telles substances on ne voit pas pareil, le monde est different.
Enfin je citerai l'exemple de ceux qui pretendent avoir ouvert leur troisieme oeil et qui ainsi voient au-dela du mirroir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "What is real ?...   

"What is real ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1