AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Bizarre...   Dim 9 Déc - 15:21

Soit les Incas étaient de bons archéologues.
Soit ils étaient devins.
Soit....

Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Bizarre...   Dim 9 Déc - 16:43

Ils se defoncaient la gueule surtout !

Qui a dit que les drogues rendent archeologue ?
Revenir en haut Aller en bas
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bizarre...   Sam 29 Déc - 14:46

Même sous drogue dures tu crois vraiment que l'on puisse imaginer un stégosaure ??
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Bizarre...   Sam 29 Déc - 15:17

Hum, sujet interressant les drogues...

D'abord les drogues dont je parle je ne les qualifierai pas de "dures" car je parle de ce que nous appellons communement des hallucinogenes et ces drogues, aussi appelées "psychedeliques", (néologisme issu du grec de 'Psyche', âme et de 'delos', visible, clair qui signifie "révélateur de l'âme".) ne sont pas addictives comme les drogues dites narcotiques (du grec narkè = torpeur) elle ne sont donc pas a mon sens "dures" bien que leurs effets puissent etre plus que puissants. Rien que dans le nom tu comprends que l'usage de ces deux types de drogues est differents bien que ceux qui aiment se mettre la tete peuvent aussi apprecier les psychedeliques. ^^ A l'epoque ou cette gravure a du etre faite les peuples du coin utilisaient des psychedeliques au cours de leurs rituels, Selon moi ces peuples avaient encore une connaissance intime de l'usage de ces substances si bien qu'ils pouvaient par ce biais litteralement voyager dans le temps bien que ce type de voyage ce limita a de l'observation. Ainsi ils ont pu voir cette creature mais aussi tout depuis la creation des mondes. Tout cela n'a donc rien a voir avec ce qui semble etre ta definition de l'imagination.
Miguel
Posteur qui pense qu'il va clignoter
Posteur qui pense qu'il va clignoter

MessageSujet: Re: Bizarre...   Sam 29 Déc - 16:50

Les incas n'ont pas connu les tryceratops et les stégosaures ?

bon, ok, j'arrete de dire des co...

OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bizarre...   Sam 29 Déc - 17:33

Pour toi ce serait donc une sorte de réminiscence/vision du aux droqgues qu'ils prenaient ?

Après tout pourquoi pas.

Je continue mes recherches.....
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Bizarre...   Dim 30 Déc - 5:09

Non pas une reminiscence, le temps est pour notre relativité un fil sur lequel on avance mais le temps est UN, on peut l'embrasser du regard en allant dans la dimension qui lui est superieur (a mon sens la 7e, je detail si tu veux) une dimension ou l'on avance sur un truc superieur a l'espace et au temps un truc que personnellement je n'apprehende pas meme par analogie. De "la" on pêut voir tout le temps et meme plus, tous les fils du temps, et meme plus, les hauteurs du temps, les temps ou par exemple on peut tuer son grand pere. De la on peut tout voir passé present avenir, les differents possibles engendrés par les choix car ces concepts ne sont qu'un dans la 7e dimension, comme quand nous dans la 4e (le temps lineaire) nous regardons un paysage. Donc pas de reminiscence ou de "memoire des genes" comme l'appelle Charroux mais bel et bien un voyage temporel bien qu'il ne se limite qu'a l'observation.
Shta
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Bizarre...   Dim 30 Déc - 5:24

Le big bang vu au XVIIe siecle par Robert Fludd:

http://thenonist.com/index.php/weblog/permalink/utriusque_cosmi_and_the_last_alchemist/

Un bon bouquin sur Fludd:
"Robert Fludd alchimiste et philosophe rosicrucien" de Serge Hutin (tres bon Serge Hutin)
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bizarre...   Dim 30 Déc - 11:35

Si je t'ai bien suivi, pour toi toutes les époques ( donc le temps ) se passent toutes ici et maintenant.
Plutôt que d'être des barreaux d'une échelle que l'on gravit, ce serait plutôt une sorte d'enchevêtrement, de chevauchement.

Un peu comme si dans le même musée nous avions une pièce par époque plutôt qu'un étage par époque ??

Pas évident de bien se faire comprendre mais j'espre que tu m'as un peu suivi !
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Bizarre...   Dim 30 Déc - 19:58

Hum, j'ai pas trop saisi ton analogie mais par rapport a ton assertion precedente je dirai que non, le temps n'est pas ici et maintenant. L'ici et maintenant est associé a la relativité de notre vision dans la 4e dimension du temps qui est le present.
Mais on peut dire oui a ta reflexion mais c'est pour la relativité divine, pour Dieu le temps dans son ensemble est ici et maintenant.
Meme lorsque nous voyageons dans le temps nous restons assujeti au fil du temps meme si nous sommes capable de regarder des fils paralleles, d'entrevoir ce qu'il pourrait arriver sur deux chemins differents issus d'un choix, nous restons dans notre present meme si nous regardons le passé ou l'avenir.
Donc le temps est ici et maintenant dans la 7e dimension mais pas dans les 4, 5 et 6e, enfin il n'existe pas dans les 3 premieres.
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bizarre...   Dim 30 Déc - 22:01

Décidemment on a du mal à s'entendre !
Mais j'entrevois ce que tu veux dire je crois.

Mais quand tu dis : "d'entrevoir ce qu'il pourrait arriver sur deux chemins differents" c'est quoi ?

C'est deux réalité possibles differentes ?
C'est deux futurs possibles ?

Quoiqu'il en soit c'est un sacré challenge d'entrevoir tout ça ( enfin pour moi ).
Je sens que quelquechose ne va pas dans ce que l'on croit savoir mais c'est très difficile de changer de paradigme.

Il faut dire que cela fait relativement peu de temps que je me penche sur cette question et que j'ai énormément de retard à rattraper.

La prise de conscience est un premier pas en tout cas ;-)
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Bizarre...   Dim 30 Déc - 22:09

Alors... pour m'expliquer il faut que je detail la 5e dimension...

Petite illustration:
A un moment dans Excalibur il est fait une requete a Merlin, Merlin voit l'avenir, il regarde le fil du temps principal issus des choix conditionné mais soudain cette demande lui fait regarder les possibles issus de son acceptation a cette demande et le voila qui tisse un nouveau futur. Cette sequence bien que courte revele bcp.

(je me casse de chez moi, je fini plus tard)
Shta
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Bizarre...   Lun 31 Déc - 13:06

(me revoila... 4h de sommeil c'est pas assez pour tenir ce genre de discours...m'enfin...)

Avec ces concepts faut travailler par analogie pour les entrevoir et les apprehender.

Le temps pour notre relativité est une ligne, comme le fil de bave laissé par escargot, une ligne unique.... pourtant...

L'espace...
- La dimension zero de l'espace c'est le point, par definition le point est sans longuer largeur et hauteur, sans dimension.
- La premiere dimension, la droite, par definition la droite est une suite infinie de point (Bon deja faut m'expliquer comment un truc sans dimension placé a l'infini en créé une, je coyais que 0xinfini=0 mais bon chui pas mathematicien^^ passons... :p )
- La deuxieme dimension est le plan formé par deux droites qui se croisent et ancrée dans la longueur et la largeur.
- La troisieme donne naissance a la hauteur et est issus de deux plans se croisant.
(Le temps est il deux espaces qui se croise ?... Passons...)

Le temps, nous voyageons sur ce chemin tel l'esgargot pourtant des routes dans la 3e dimension il en existe beaucoup...

Ici je vais integrer les concepts de destinée et de libre arbitre par rapport au fait de regarder l'avenir et les fils du temps, les possibles, les chemins qui s'offrent a nous.

Je suis a la croisée des chemins, en haut d'une colline, regardant derriere moi j'appercois la route parcourue. devant moi et sur les cotés, trois routes. Ou suis je ?
A la croisée des chemins, sur le point ou se rencontrent les deux droites qui forment le temps sous sa forme de plan, la 5e dimension, la dimension des possibles.
Je regarde au loin, a ma droite le chemin suit un cours d'eau qui mene a un moulin, tout droit une agglomeration m'attend et a gauche un sentier sinueux me conduit a une foret.

Voila les differents possibles, ils sont visibles voila ce que j'appelle pour l'instant "les" destinées. Pourtant le libre arbitre est la, la croisée des chemins. Trois choix et meme quatre si l'on considere que je peux rebrousser chemin et meme une infinité si je souhaite passer a travers champs mais toujours sont là le moulin, la ville et la foret. les choix sont multiples mais les possibles restent figés. (enfin... pas tout a fait mais bon...)

Passons "des" destinées a "la" destinée. Elle nait des conditionnements, clairement opposés au libre arbitre, ce n'est pas la/les destinées qui sy opposent mais bel et bien nos reflexes conditionnés.

Illustration: Lorsque j'etais petit on m'a raconté bien des choses sur les forets et les loups qui s'y cachent, je m'y suis aventuré une fois de nuit et j'ai ete terrorisé, c'etait tres desagreable, je n'aimerais pas que la nuit me surprene dans cette foret qui est a ma gauche.
Dans le village de mon enfance mon meilleur ami etait le fils du meunier, il n'avait pas de chance car son pere etait un homme mauvais, un geant, il etait fort et brutal, et le battait, tout le village le craignait.
Pendant toute ma jeunesse j'ai vecu dans un village isolé, periodiquement des voyageurs passaient et me decrivaient les merveilles de la ville et bien que mes parents m'aient toujours mis en garde contre ses dangers, mes illusions me la font voir comme un somptuex reves gorgé de richesses.
Me voila bien conditionné pour eviter la foret et le moulin et foncer tout droit par la ville sans passer par les champs.

Le voyant pressent les conditionnements et ainsi voit le fil du temps qui mene a la destinée, ainsi il aura aisment pu me predire qu'a la croisée des chemins j'irai tout droit mais s'il a l'esprit assez eveillé il peut ecarter les conditionnements et voir les possibles, voir les differents chemins.

PS: Il me semble t'avoir deja vu citer Dune de Lynch, et bien si les fils du temps t'interresse je te suggere la lecture de la plus que fabuleuse serie des Dune dont un des sujets est la préscience et qui eveille sur bien d'autres choses Wink
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bizarre...   Lun 31 Déc - 13:34

Excellent post, merci.

Heureusement que tu as dormi que 4h sinon..... :-)

Très bonnes images pour appréhender ces histoires de dimensions en tout cas.

Je vais devoir le lire et le relire pour bien assimiler et continuer.

( Oui Dune on a tout, la Saga d'Herbert et toutes les préquels/séquelles de son fils ;-) ) ( mais je ne les ai pas encore lu, trop de retard dans mes lectures ... )
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Bizarre...   Lun 31 Déc - 19:06

Very Happy cheers

Bah je te suggere de les mettre sur le haut de la pile. Au moins jusqu'a l' Empereur Dieu.
(en tout cas pour le taf de Herbert pere, perso j'ai lu la maison Harkonnen et j'ai pas retrouvé la profondeur et les concepts de ouf de Herbert chez le fils je me suis donc arreté la)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bizarre...   

Bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1