AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Life on Mars...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Lun 7 Juil - 18:54

Hors sujet mais pas treop:
Saviez vous que 99.9% des espèces ayant vécus sur Terres ont disparues ?

Le coup de la panspermie ? ouais ça me plait bien aussi, je suis pas contre la vie qui est apparue seule, mais peut être a t elle été aussi aidée....

Et puis l'Evolution continue, regardez, vous n'êtes qu'humain alors que je suis Ownimaster !!!
Posteur qui pense qu'il va clignoter

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Lun 7 Juil - 20:05

si c'est ça vaut mieux que l'évolution s'arrête tout de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shagrath
Clignoteur
Clignoteur

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Lun 7 Juil - 20:16

d'accord avec catharsis,faut le calmer cuila,je te rappel que sans nous tu serais master de rien du tout,non mais oh!
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Lun 7 Juil - 21:19

Moi je ne suis pas d'accord avec Catharsis. Ceci est mon forum, issue de mon site . Ceci est un endroit où mon égocentrisme est à son paroxysme.
Oui mon égo a besoin d'être flatté, cela comble mon sentiment d'infériorité.

Celà dit, sans Catharsis je n'en serais pas là où j'en suis.
Et Joelu n'aurait pas mis pied dans un monde parallèle et pourtant bien réel.
Et nous n'aurions ( orion ?) jamais connu Shagrath ( pas la gratte de Joelu, Shagrath lui même)
Que va donc nous apporter Shagrath ?

N'essayez pas de me calmer, j'aime à me la jouer centre du monde. Ça me fait sentir exister !

(même si vous n'aviez aucun doute sur mon existence, étant donné que vous me vénérez)

Je vous laisse faire la part des choses à propos de ce message.
Clignoteur
Clignoteur

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Lun 7 Juil - 22:24

bon alors deja d'une plus jamais je me prosterne devant l'ownimaster.

et puis vu que niveau sentiment d'inferiorite jme debrouille pas mal non plus,je ne peux pas pretendre vous apporter qqchose,je ne peux que l'esperer timidement!

ce post me pousse a la reflection,et si je fait une petite retrospective depuis mon inscription a l'owni il est vrai que g plus pris a vous tous que je ne vous ais donne.
le sens de la vie etant en grande partie ,pour moi ,justement cette communication de connaissances,de savoir et de savoir faire,j'espere un jour etre capable de vous renvoyer l'ascenseur.
joelu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Mar 8 Juil - 4:48

t'inquiete shagrath a priori il faut pas lui apporté grand chose, je t ammené et ça lui suffit !!!! hihihihihi !!!!

au toi grand maitre nous te venerons nous te rendons gloire longue vie a l'ownimaster
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Mar 8 Juil - 8:45

Ah Merci ! bon ça c'est reglé!

Shagrath, tu apportes à ce fofo ! Un exemple tout bête : ce topic ci ! On devait parler de Mars et du coup on s'ouvre et on réfléchi !
C'est très bien !

T'as vu Catharsis, je retiens tes leçons !
Posteur de bronze
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Jeu 10 Juil - 13:34

Et les gars, vous oubliez tous que Shagrath a apporté à ce fofo une chose vitale: MOI!!!!!! cheers

OK, j'exagère là!!!! Pardon, j'vais me calmer Laughing

Je reviens sur la vie sur Mars, (t'inquiétes pas Shagrath, j'vais pas être trop sceptique!)
Simplement, je crois en la vie sur Mars, mais le truc c'est que je pense que la vie là bas ne peux être qu'au stade de bactérie. Cependant, je me dis, d'une bactérie, nous serions issue, notre évolution a fait que nous nous sommes adapter à notre environnement, alors malgrès les "conditions de vie de Mars" pourquoi pas une sorte d'être humain???? Mais je ne sais pas si ça peut vraiment marcher comme ça, éclairez moi, vous qui êtes si cultivés????
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Jeu 10 Juil - 15:15

Héhé tu as bien parlé, Shagrath nous a bel et bien apporté TOI !!!

ET oui, cela fais une personne de plus qui pose des question et nous permet de réfléchir ;-)

ëtre sceptique c'ets bien, surtout si on l'est dabs le bons sens, ça oblige à poser des questions donc chercher des réponses.

Pourquoi penses tu qu'elle ne peut être vivante que sous la forme de bactérie ( la vie ) ?? Qu'est ce qui te fais penser ça ?
Pour ma part je pense que la vie "intelligente" à pu exister il y a longtemps ( voir Cydonia Mensae) et qu'aujourd'ui elle est réduite à une simple vie primitive ( oui, bactéries ou autre pourquoi pas).

Je ne pense pas qu'une vie telle que nous soit encore la bas ( sans me pencher sur les rumeurs que NOUS Y SOMMES DEJA).

Tout ce que je sais à propos de MArs, c'ets des infos de la NASA. ET tout ce que je sais à propos de ces informations, c'est qu'elles sont fausses.
QUe la planète rouge n'est pas si rouge que ça, que l'atmosphère est bien bleue et que nos sondes ont pris bien plus de photos que l'on nous le dit.

Tu as mis le pied dans un grand mystère, avec plein de rebondissements !

Cependant je suis un grand na¨f et un grand rêveur, je te dis ce que j'ai u, entendu ou vu. Si ça se trouve sur Mars il y a que dalle. Ou peut être pas.
Mais c'est ce que j'iame, ne pas être sur et être à l'affût d'infos !
Pis vous aussi ça vous plait non ?
Posteur de bronze
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Jeu 10 Juil - 16:42

J'adore ta f açon de penser!!!!!! cheers
Mon problème c'est que je suis très mitigée sur ce genre de sujet. Je peux dire des choses très paradoxales! Notamment, j'te dis qu'il ne peut pas y avoir de vie "humaine" puis j'te dis que aprés tout quand on regarde notre évolution on se dit que tout peut arriver!
En fait ma pensée évolue en même temps que j'écris! Je prends le recul un peu tard je te l'accorde. Il nous ai arrivé avec Shagrath d'en parler des heures, je n'arrive pas être posée sur des idées, pour moi ça peut être possible vu que "tout est possible dans le meilleur des mondes" comme ça peut être impossible vu les conditions précaires de Mars, avec de telles températures peux t'on réellement développer une forme d'intélligence??? scratch
TROP DE QUESTIONS POUR PEU DE REPONSE!!! C'est tellement flou, les données tellement faussées que je ne sais en quoi croire!!!!Et ça m'énerve!!!
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Jeu 10 Juil - 17:02

Oui ça t'enerve ! et tu aimes ça sinon tu te poserais pas toutes ces questions;-)

C'est pour ça qu'il faut partager, car en parlant ou écrivant, on arrive des fois à réfléchir autrement et avoir d'autres point de vue, ce qui est très important.

Pour en revenir au sujet, tu dis " avec de telles températures peux t'on réellement développer une forme d'intélligence???"

La température sur Mars ( pas aux pôles) n'est pas si affreuse que ça !

Savais tu qu'il y a des espèces qui vivent près de cheminées volcanique sous terraines ?

On les appelle « cheminées hydrothermales » parce qu’elles sont dans l’eau et qu’elles dégagent beaucoup de chaleur! Situées jusqu’à 2 km sous la surface de l’eau, elles évacuent une fumée noire, chargée en métaux lourds (arsenic, mercure, etc.) et riche en minéraux.

Avec quelque 300 espèces découvertes depuis 1977, on peut dire que la vie foisonne près des cheminées hydrothermales… un phénomène pour le moins étrange étant donné la toxicité de l’eau et l’absence totale de lumière à cette profondeur.

En effet, les cheminées hydrothermales sont les seuls écosystèmes connus qui n’ont pas besoin du soleil comme source première d’énergie. Une quantité phénoménale de bactéries réussissent tout de même à survivre dans ces milieux plutôt hostiles. Comment? Elles utilisent des éléments chimiques évacués par les cheminées hydrothermales pour survivre et assurer leur croissance.

À la base de la chaîne alimentaire, les bactéries attirent toutes sortes de créatures, dont certaines peuvent paraître étranges :

* Des vers longs de 2 mètres qui n’ont ni bouche ni estomac et qui se nourrissent de bactéries grâce à leurs branchies.
* Des mollusques dont la coquille peut atteindre 0,5 mètre de largeur.

Donc oui, pour ma part, je pense que la vie n'aurait rien d'extraordinaire sur Mars !!!!!!!!!

Sans oublier les tardigrades ! Etranges animaux !!

Wikipédia, j'ai la flemme d'écrire !

* Leur taille : Les plus grands (adultes) peuvent atteindre une longueur de 1,5 millimètre, le plus petit en-dessous de 0,1 millimètre. Les larves fraîchement pondues peuvent être plus petites que 0,05 millimètre. Les femelles peuvent pondre de 1 à 30 larves à la fois.

* Leur durée de vie : Elle est de quelques mois seulement. Cependant les tardigrades sont capable de rentrer en cryptobiose, ce qui leur permet de survivre de très longues périodes sans mourir.

* Extrême résistance : Les tardigrades ont une très forte résistance aux radiations (Rayons X) - plus de 1100 fois ce que l'homme peut endurer - et aux produits toxiques. Les mécanismes de protection (détaillés plus bas) leurs permettent de survivre dans d'autres conditions extrêmes comme le vide absolu, mais aussi les hautes pressions ou dans un froid inhumain (plusieurs jours à -272,8 °C, -458 °F) ou à de hautes chaleurs (quelques minutes à 150 °C, 302 °F).

* Détails sur la cryptobiose

C'est la faculté d'entrer dans un état proche de la mort, durant lequel l'activité vitale devient presque indécelable en s'abaissant à 0,01% de la normale.

Le record en laboratoire est actuellement de 8 ans dans un état de cryptobiose après lesquels les tardigrades sont revenus à la vie (Lauritz Sømme and Terje Meier 1995). Pour entrer en cryptobiose, les Tardigrades rétractent leurs 8 pattes dans leur corps et déshydratent presque complètement leur organisme (perte de plus de 99% de leur eau), remplaçant l'eau à l'intérieur de leurs cellules par un sucre qu'ils synthétisent. Ces sucres se comportent comme une sorte d'antigel et préservent les structures cellulaires. Pour compléter la protection, ils s'enroulent dans une petite boule de cire microscopique appelée tonnelet (forme ressemblant à un petit tonneau). Lors du retour à des conditions dites "normales", l'ourson des eaux ou tardigrade, redevient actif en quelques minutes ou quelques heures.
Posteur de bronze
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Jeu 10 Juil - 17:55

FASCINANT!!! Shocked
ça vie où ça????? Moi aussi j'aimerais avoir cette capacité à passer en l'état de cryptobiose et repasser à l'état actif en qq minutes!!!!TROP COOL!!!!!
ça me fait un peu penser à quand on va au hamman ou sauna, au début quand tu rentres et que c'est inrespirable, tu te poses et tu laisses ton corps faire, j'ai l'impression que mon corps, mon esprit, mon métabolisme se ralentissent, en fait s'adapte à la chaleur et use le moins d'énergie possible!sensation très forte, bizarre, effrayante et tellement fascinante!
Bref, je m'éloigne un peu!
Mais c'est tout à fait vrai, prouvé également avec les animaux vivants dans les grottes, qui ont d'ailleurs une durée de vie beaucoup plus longue que la notre, la preuve on y trouve encore des animaux préhistoriques!!! Donc ce que je dis est faux!!! Je reconnais mes erreurs, en fait je crois que je n'ai pas d'explications, c'est simplement un ressenti. Je crois qu'on est trop enfermé dans un cadre qui limite notre liberté de penser! Mais c'est autre chose...........
shapique
Posteur de bronze
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Mer 27 Mai - 16:31

Je viens d'avoir cette info: Mars Visible le 27 Août à 00h30!
Mars sera visible de telle sorte qu'elle sera aussi grosse qu'une pleine lune, se sera la planète la plus brillante dans le ciel ce soir là, elle se trouvera à 34.65 millions de miles.
En gros ça nous fera l'effet de voir 2 Lunes!

A ne pas manquer car la prochaine représentation se fera en l'an 2287.... cheers
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Mer 27 Mai - 18:04

Oui j'avais eu un mail mais ne l'ai pas pris au sérieux.... j'mexplique :

Pour ma part je pense que c'est impossible, pour que Mars soit aussi grosse que la Lune il faudrait que celle ci soit à 800 000 km de la Terre ( Mars étant 2 fois plus grosse que la Lune, et la Lune étant à 400 000 km de la Terre )

Et quand bien même, les distances ne changent pas énormément du jour au lendemain, donc ce phénomène devrait durer plusieurs jours.

Et pour finir, j'avais observé Mars lorsqu'elle était à 52 millions de Km de la Terre ( c'était alors la plus petite distance séparant nos astres depuis longtemps), et elle était certe plus grosse que d'hab, mais ça restait un point rougeatre. Et comme là l'info donne 56 millions de km ( 33 millions de miles), ben ça va pas être mieux.

Désolé Shapique, mais je peux me tromper ( mais je crois pas...)
Posteur de bronze
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Jeu 28 Mai - 13:48

Effectivement!
Surtout que je viens d'avoir une autre info, il s'agit d'un intox!!!

http://placedelarepublique.wordpress.com/2007/08/21/evenement-deux-lunes-dans-le-ciel-du-27-aout-2007/

Sad

Désolé pour cette désinformation!!!
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Jeu 28 Mai - 17:42

Pas grave, ça devait d'ailleurs être en 2003 que j'avais observé Mars alors !
Mais merci d'avoir pris 5mn pour relater l'info ;-)
Clignoteur
Clignoteur

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Jeu 28 Mai - 23:16

dommage !!! Sad
Catharsis

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Ven 29 Mai - 0:04

C'était bien en 2003 que mars était très proche, mais comme tu disais plus haut ce n'était qu'un gros point orange, mais très visible. Je crois que le prochain passage de mars sera dans beaucoup d'années. Je pense que si mars était aussi proche de la terre que peut l'être la lune, ce ne serait pas bon pour nous....
lol
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Ven 29 Mai - 21:54

Bah moi aussi j'ai reçu ce mail et je ne savais pas si c'était vrai ..je sais maintenant.... tant pis ... Rolling Eyes
maxime
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Mer 16 Sep - 16:31

pas mal les photos...

mais il se dit quil y a des tempettes sur mars

qui dit tempette dit vent
et qui dit vent dit oxigene...

???? Suspect
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Life on Mars...   Mer 16 Sep - 23:25

Le vent n'est pas synonyme d'oxygène, d'atmosphère si tu veux mais pas forcement de présence d'oxygène.

Il y a effectivement des tempêtes sur Mars ( qui posent un problème aux sondes car ça les salit )

La composition de l'atmosphère de Mars ( source NASA )

95 % de dioxyde de carbone
2,7 % d’azote
1,6 % d’argon.
+d’oxygène (0,13 %)
+ vapeur d'eau (0,03 %).
+ Traces d'ozone

Mais 'oxygène n'est pas indispensable à la vie. Sur Terre oui, car il y en a donc la vie s'en est servit, mais s'il n'y en avait pas eu, elle se serait débrouillée autrement !!!

MessageSujet: Re: Life on Mars...   

Life on Mars...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2