AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Civilisation éteinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Emma
Posteur qui pense qu'il va clignoter

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 25 Mai - 13:55

Je reviens m'en mêmer...
à Domy83: l'archéologie n'est pas exacte à 100%, mais quand même, ça n'est pas aussi superflu que des pensées philosophiques. Les datations d'objets par exemple sont du domaine de la science.

Pour le reste, je suis d'accord l'avenir est dans le passé. Mais pas besoin d'aller chercher très loin, ou de chercher des choses ésotériques. Le retour aux sources se fait de plus en plus, on s'est aperçu que les anciens, et quand je dis anciens, je veux dire nos grands parents ou arrière grand parents avaient un savoir sur une multitudes de choses que nos générations ont complètement lâché pour laisser place à la société de consommation dans laquelle ont vit. Je connais bien le sujet puisque c'est mon travail au quotidien, je travaille dans un écomusée où les traditions prennent une place importante dans l'exposition. Le public est demandeur, on retourne aux sources, par exemple pour les méthodes de constructions, ou l'utilisation des plantes, ou la recherche d'osmose entre l'homme et la nature.
D'ailleurs le slogan de notre musée, c'est "des racines pour l'avenir", utiliser le savoir des anciens pour nous reconstruire un monde meilleur. Y'a pas besoin de remonter si loin, ni de chercher dans l'étrange.
D'ailleurs si ça vous dit, samedi 9 juin j'organise une sortie nature sur les plantes médicinales, et le 16 juin une initiation à la pratique de sourcier... le tout dans un cadre naturel authentique! Oups je m'emballe.
Ce sont des sujets qui me touchent, et je pense qu'il faut sensibiliser au maximum tout les gens que l'on rencontre. Mangez bio, apprenez à connaitre la nature et respectez là, maintenez nos traditions...
Revenir en haut Aller en bas
domy83
Posteur intrigué
Posteur intrigué

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 25 Mai - 14:50

C’est vrai que je n’étais pas précis dans ma notation c'est sur que la science va être exacte par contre nous voyons souvent les historiens ou les chercheurs donner des résultats ou des histoires différentes.....

Pour les traditions dur de les garder car pourquoi certaine et pas d'autre la politique s'en mêle (l'Europe supprime des traditions «il faut que l'on face parti d'un moule"
L’argent aussi empêche certaine tradition.
Manger bio je veux bien mais va faire manger un poulet de grain a un mino les poulets ou la viande est bien accroché a l'os, ou le cartilage est dur et que tu ne peux pas faire "croc croc"
Il vat te rire au nez et te répondre que les "neuguets du ..... Sont bien meilleur ou même ceux de sa cantine....

Les traditions du respect par exemple les gens sont de moins en moins respectueux cela vient de l'éducation et la il ya pas du boulot
Dit a ton gausse de dire bonjour en face on te dira "laisse c'est pas grave" etc. etc. il ya de quoi écrire un livre mais je n'en suis pas capable

Depuis des années nous évoluons, scientifiquement, le progrès!!!!
Mais l'homme régresse lui et naturellement pour moi pour finir ce n’est pas revenir en arrière, je pense cela impossible, par contre tout recommencer oui
Par contre ce ne sera pas sans souffrances.......................
Désolé je suis un pacifique mais révolté
Juan
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 25 Mai - 16:13

Le débat a dévié. La fameuse question : était-ce mieux avant ? Je suis assez d'accord avec vous c'est surtout notre environnement qui est devenu plus agressif. Tout ce béton, ce bruit, cette pollution nous prive d'une certaine harmonie.

Après, je sais pas trop. On est quand même en bien meilleure santé, on vit 5 fois plus vieux, on mange à notre faim, on est plutôt libre et en sécurité, à l'abri des guerres.

Je pense qu'on devrait pas trop se plaindre, mais ce n'est que mon humble point de vue.
Lord Seth
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 25 Mai - 18:40

je suis un peu profane dans le domaine, mais si je peux donner mon avis, je suis assez d'accord avec Juan.

on a tous a certains moments des prises de conscience sur notre mode de vie ainsi que de la nostalgie pour la "vieille époque", seulement il est vrai que celle-ci a ses bons côtés. avoir ce débat par le biais d'internet ne le prouve-t-il pas ?
meme si effectivement ce débat n'aurait pas lieu d'être si nous vivions dans des "huttes" Laughing .

était-ce mieux avant ?
non !
un mix des 2 serait pas mal, mais la encore je pense que tout le monde ne serait pas satisfait.

Les gouts et les couleurs.....

et comme dirai Juan : mais ce n'est que mon humble point de vue.
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Sam 26 Mai - 10:37

Je tenais à dire que le débat était " Si une civilisation avait emergée sur terre il y a plusieurs millions d'années, quels vestiges retrouverions d'elle aujourd'hui"!

Pour ma part, je ne pense pas que c'était mieux avant car ils n'avaient pas notre technologie, le hic c'est qu'on se sert de celle ci sans se soucier " des choses simples", et sans se soucier des gens.
Certe on vit mieux physiquement, mais :

On est quand même en bien meilleure santé, on vit 5 fois plus vieux, on mange à notre faim, on est plutôt libre et en sécurité, à l'abri des guerres

- En meilleur santé grace à une meilleure hygiène de vie mais grace à des médicaments tous dérivés de la médecine naturelle, mais avec des molécules artificielles

- On vit plus vieux, oui et on consomme plus longtemps!

- libre ... pas vraiment si on réfléchit bien

- en sécurité et à l'abris des guerres: oui mais ce n'est pas le cas partout sur Terre encore, loin de là

Oui on est bien aujourdh'ui, c'est vrai. On est bien en 2007. On est en pleine surconsommation, en plein non respect de la nature. On mange de stomates cultivés dans de la laine de roche, de la viande venant d'animaux qui ont toujours vécu stressés, on est gueri par des médicaments que l'ont enlève de la vente car ils sont dangereux.

Le rapport de l'onu de 2002 prévoyait que les réserves moyennes d'eau par personne baisseraient de plus d'un tiers en vingt ans et que 7 milliards d'hommes pourraient être confrontés à un manque d'eau en 2050, à moins de prendre des mesures urgentes.

Dans 30 ans on a plus de pétrole. ( 15 si les chinois achetent des voitures! )

L'ensemble de la planete est pollué par le DDT, on en retrouve par exemple dans le sang des ours polaires et dans le lait maternelle des françaises ( entre autre ) alors que celui ci interdit depuis plus de 30 ans.

Sur 100000 produits chimiques ( dont pesticides ) distribués en Europe, seuls 3000 ont été analysés.

Les scientifiques nous avaient promis que l'OGM ne pouvait pas muter, hors on retrouve de la "mauvaise herbe" qui a muté et qui a dévellopé une resistance aux pesticides, il faut donc des desherbant ENCORE plus puissant pour les traiter. ( cela dit, c'ets pas grave, c'est les même entreprises qui distribuent les brevets OGM et les pesticides, ils seront toujours gagnants )
Et les chinois ont décidés de nourrir TOUTE leur population avec du rig OGM
( on savait aussi depuis 1900 que les farines animales pouvaient être dangereux pour l'homme qui mangeait la viande de ces animaux et la maladie de croswell jacob est connue depuis des lustres )

Les gaz volatils qui constituent l'effet de serre que nous produisont aujourd'hui, rechaufferont la planète dans 30 ans, car leur inertie est très longue.
Rapport du GIEC :
Selon les travaux du GIEC, la température moyenne du globe pourrait s'élever d'ici 2100 de 1,4°C (le mieux qui puisse se produire) à 5,8°C*. La moitié de cet écart vient des incertitudes sur les fonctionnements biophysiques eux-mêmes, l'autre moitié dépend des politiques que nous mettrons en œuvre. 4 à 6°C de plus en moyenne sur le globe, soit 6 à 8°C de plus en moyenne sur les continents, ce serait l'équivalent du passage d'une période glaciaire à une interglaciaire en 100 ans au lieu de 10 à 20 000 ans, ce qui donne une idée de la violence du choc pour les écosystèmes, notamment végétaux, et pour les sociétés humaines

Je vais arreter la liste ici.

Donc oui on vit bien, en tant qu'individu.
Mais en tant qu'humanité ?
Posteur intrigué
Posteur intrigué

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Mer 6 Juin - 19:03

Bon bin je suis un peu inculte, donc la seul chose que je pourrais dire, c'est que chacuns a vécu avec son temps et ses découverte, comme nous nous vivons avec les notres, et comme ceux qui seront dans le future vivrons avec les leurs, mais aussi avec leur technologie, et ils diront surement de nous que nous etions des cromagnons avec notre ère minable technologique.
Voir le profil de l'utilisateur http://wrestling-power.fr/eternalgraph/index.php
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Mer 6 Juin - 21:53

surement !

mais il y aura un site du futur qui comme l'OWNI, se dira : mais il y avait qui avant ces neandinternautes !?!

Il y a à prioris pas mal de réponses dans les tablettes des "épopées" summeriennes, je suis dessus en ce moment ...

@ suivre...

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Jeu 7 Juin - 9:32

Ahahahahah!
Oups pardon....
Sauf que je me demande si nos successeurs auront des choses intéressantes à prendre de notre civilisation.... nous les détracteurs!
Notez quand même que plus les jours passent et plus on préconise un retour aux sources....
Allé votez écolo aux législatives si vous voulez qu'on ait des successeurs et si vous voulez que vos enfants et petits enfants ne vivent pas trop mal hein!
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Jeu 7 Juin - 10:36

On va bien être obligé de faire un retour aux sources.... mais les sources sont poluuées !!!

Mais restons optimisteS.....
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Jeu 7 Juin - 20:10

voter écolo et continuer de vivre comme on le fait, c'est pas un peu hypocrite ?
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Jeu 7 Juin - 21:49

oui tu as raison ! d'autant plus, sans rentrer dans une polémique politique, le seul écolo qui vaille le coup en france c'ets Hulot et il ne veut pas trop toucher à la politique. Nos écolos gueulent pour le nucléaire, mais les avez vous déjà entendu dire: " il y a des energies libres qui peuvent nous faire nous passer du pétrole - ou presque" ? ou des sujets vraiment dérangeants ?

Nos écolos sont des politiques avant tout.....

PS: pour les bricoleurs, interessez vous au moteur pantone. Un systeme tout simple qui se rajoute sur l'échapement permet de consommer moins, de polluer moins. Son poids est d'environ 1kg, son prix environ 100€. Adaptable sur tout les vehicules, tondeuses, etc...

Et dites moi pourquoi nos moteurs n'en sont pas équipés.....
....

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 8 Juin - 8:39

Nan mais n'importe quoi! Renseigne toi mieux tiens sur Nicolas Hulot, y'a pas mal de chose sur lui qui ont circulées...
Je ne pense pas être hypocrite en votant écolo, je suis d'ailleurs issue d'une famille écolo, de gens qui connaissent la nature, qui la respecte et qui cultive tout ça.
C'est bien, continuez à bouffer de la merde, ne cherchez pas de solution pour bannir les ogm, ne militez pas pour rouler au carburant bio.... Franchement c'est aussi une question d'état d'esprit! Il y a des mouvements écolo bien plus clean que ceux qui sont sans cesse médiatisé!!!!! Je parle de ceux là moi!
Enfin bon, ça va m'énerver ce sujet en fait! Moi je boycote pas mal de chose, y'en a d'autres que je ne peux encore pas éviter...mais je me dis que ce n'est qu'une question de temps! On verra, mais laissé vivre nos enfants dans un monde comme ça...ben bravo!
Emma

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 8 Juin - 8:52

Bref! Pour qu'il y ait un lien avec le sujet de ce topic, je pense que si on continue comme ça, il ne restera sans doute pas grand chose de notre civilisation...
Je continue à soutenir que le plus important au jour d'aujourd'hui, c'est quand même l'écologie...mais bon!
Et puis Ownimaster tu m'étonnes de ne pas être allé fouiller dans la vie de Nicolas Hulot, toi qui as pour habitude de farfouiller jusqu'à essayer de trouver un truc qui cloche!!!!!!!
A mon avis, Bové est beaucoup militant que Hulot! et puis il y a les altermondialistes... mais le sujet n'est pas là!
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 8 Juin - 11:27

hey faut pas s'enerver ! mais lire calmement !

"C'est bien, continuez à bouffer de la merde, ne cherchez pas de solution pour bannir les ogm, ne militez pas pour rouler au carburant bio.... "
Pourquoi nous dis tu ça ? Tu nous prend pour des "salisseurs" ?

Bien sur qu'il y a des mouvements écolos qui sont biens, mais ce n'est pas ceux qui sont " en haut de l'affiche".
d'ailleurs que font ceux ci : ils se battent entre eux !

Tu veux qu'on milite pour les carburants bio ? ils existent ces carburants ( et depuis longtemps ). mais ils sont "interdits".

Bové est bien mais il s'y prend mal.
Hulot est peut être pas très clean mais il a une vue d'ensemble. (d'ailleurs dis moi ce qu'Hulot a fait de mal ?)

De nos jours nous avons les moyens de régler beaucoup de choses, mais ces moyens ne sont pas mis en place. Nous ne pourront jamais contrer les lobbies et les banques mondiales.

C'est très bien d'être écolo, on fait ce que l'on peut à notre niveau et c'est tout à notre honneur, le problème c'est que notre niveau c'est pas grand chose.
On nous fait miroiter des " accords de Kyoto", qui sont ridiculement innéficaces ou presque.

Les recherches sur les énergies libre sont interdites, pourquoi ? Alors que ces energies sont des énergies propres ( ou presque ), consomment peu et on un rendement parfois de plus de 200%.

le japonais Ménato distribue sont moteur au japon, mais n'arrive pas à exporter ses moteurs ailleurs, pourquoi ? peut être est ce parce que le Japon et ses investisseurs ne dépendent pas des 4 banques mondiales qui reignent sur le monde et n'a de compte à rendre à personne.

Le systeme pantone pourrait faire chuter la consommation de pétrole, mais au lieu de ça son prix ne cessent d'augmenter.

Bové coupe des maïs OGM en france, (endroit ou l'OGM est quand même plus ou moins controlé). D'un autre coté la Chine veut nourrir ses 1,3 milliards d'habitant avec du riz OGM.

Il faut dépolluer la Terre et les USA utilisent les pire armes possibles ( uranium appauvri )

L'état des eaux devient vraiment catastrophique mais on ne met rien en place pour la depolluer alors qu'il y a des systemes qui pourraient un peu l'améliorer.

et la liste pourrait continuer...

De mon coté je continue à trier mes dechets, à fabriquer du shampoing maison, à regarder les ingredients des produits pour bannir certaines molécules, economiser l'eau, l'electricité, ...

toutes ces petites choses quoi.

Le gros probleme c'est que la masse ne s'en rend pas compte : ils ouvrent un robinet et l'eau coule, c'est super, l'air est respirable ( polluée mais on s'en rend pas compte ), la bouffe est mangeable ( cultivée hors de la terre, la viande vient d'animaux stressé qui n'ont pour certains jamais vu le soleil et un brin d'herbe), le reservoir est vide on va à la pompe à essence,etc etc...

Contrairement à une facture que l'on voit, toutes ces autres choses, même si on le sait, ne sont pas "palpables", et c'est le gros problème. On attent d'être devant le fait accompli.

Et avant que tu me dises " mais MOI je etc etc..." je précise que je fais une généralité là !!!!
L'opinion publique n'est pas consciente de tout cela. Elle le sait mais n'en est pas consciente.
Nuance.

( je suis sur que tu as autour de toi des gens qui se disent écolos et attristés par la pollution, mais qui dans leur vie de tous les jours ne font pas ces petites choses toutes bêtes que nous faisons pour essayer d'économiser un peu l'energie )

Voili voilou !!!
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 8 Juin - 18:16

Pour Emma : Avant de déclencher une guerre ouverte sur celui qui est le plus écolo, je parlais principalement de moi, je trouve ça dommage que tu t'emballes comme ça, car ce n'est surement pas mon style de juger quelqu'un que je ne connais pas, et je ne chercche pas non plus à tirer sur l'ambulance, mais bon...

Je suis soucieux de la nature et de l'avenir de mes enfants... ( n'en déplaise à ceux qui pense le contraire ).
Ceci dit owni tu as plutot bien expliqué la chose et je t'invite même si le coeur t'en dit à ouvrir un petit dossier avec toutes les petites astuces et les ptits trucs qui nous permettrais d'être un peu plus écolo.

si ça c'est pas constructif alors !
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 8 Juin - 21:56

pas de problemes, je vais reprendre le post de l'ancien forum et le remettre ici, et pourquoi pas l'integrer au site.

Good idea !

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 8 Juin - 22:33

Nan mais je me suis pas emballée à ce point hein! Simplement je m'exprime peut-être mal! D'ailleurs je n'ai pas eu le sentiment d'être jugée...
Mais le sujet m'énerve, c'est pas vous c'est le sujet, je réagis pareil dès qu'on parle de ce problème, et je pense vraiment militer plus activement en fait.
Enfin désolée si vous vous êtes sentis agressés, désolée Lord Seth si je t'ai choqué, ça n'étais pas mon intention....
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Sam 9 Juin - 11:18

Emma a écrit:
Nan mais je me suis pas emballée à ce point hein!

Ben un peu quand même !!!!!

MAis comme t'es notre Emma préférée, on ne peut t'en vouloir !!!!

Préparons chacun de notre coté une petite liste pour faire l'écolo à la maison et mettons ça en commun.

cheers
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Mer 13 Juin - 18:24

...désolée Lord Seth si je t'ai choqué...
c'est pas grave, on ne s'était pas compris.
sans rancune Wink

Pour être plus écolo, je ne me servirai plus que du shampoo fait maison de l'ownimaster.

surtout que chez moi, un flacon devrait me faire environ 20 ans.
MysteryMan
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Jeu 5 Juil - 13:41

mangeons des ognions et chauffons ensuite nos habitations au méthane
Voir le profil de l'utilisateur http://mysterymind.ch
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Jeu 5 Juil - 21:29

c'est le cul d'oignon power ?????
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Dim 8 Juil - 21:36

Une photo de Mysteryman dans ses 1er essai:
"mangeons des ognions et chauffons ensuite nos habitations au méthane"

Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Lun 9 Juil - 20:03

miguel ,,,,,,,,,,,, mate les economies que tu peux faire.

je suis sur qu'il en resterai pour l'exportation

Laughing
MysteryMan
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Ven 27 Juil - 21:20

Ohhh!!!!
je n'ai pas vu que tu m'as pris en photo.
Mais avoue que tu as adoré les grillades, car il me semble que tu t'en as replis le bide!
Voir le profil de l'utilisateur http://mysterymind.ch
Miguel

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   Sam 28 Juil - 10:24

J'avais loupé ce poste aussi.
Tchernobyl, ça a pas commencé comme ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Civilisation éteinte ?   

Civilisation éteinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant