AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Le Révérend est de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
agarock
Posteur d'or
Posteur d'or

MessageSujet: Le Révérend est de retour !   Sam 23 Mai - 11:02

Le nouveau Marilyn Manson est presque là, c'est un album très varié, pas très violent, avec beaucoup de titres mid-tempo. La qualité de la production, est comme d'habitude, irréprochable. On ne retrouve que très partiellement, l'ambiance apocalyptique de ANTICHRIST, le punch et le groove de HOLLYWOOD ainsi que le glam de MECHANICAL ou la mélancolie noire de EAT ME DRINK ME. C'est un mélange de tout ce qui a été fait, mais cela va me demander encore quelques écoutes suplémentaires pour être plus précis.....

Un album qui dure au delà des 70mn, on ne s'est pas foutu de notre gueule, deux ans après (seulement) EAT ME DRINK ME.
Le révérend est bien de retour !

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Posteur qui pense qu'il va clignoter

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Sam 23 Mai - 18:58

Ce mec c'est tout simplement la honte du mouvement métal ou gothique. Dommage qu'il ne se soit pas arrêté à Antichrist!
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Sam 23 Mai - 21:26

Pourquoi tu as tant de haine envers lui ? perso je ne connais pas ( just Mechanical )

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Dim 24 Mai - 12:56

c'est pas de la haine. J'aimais énormément ces albums jusqu'à antéchrist... puis il a viré à l'opposé de nos mouvements underground, a beaucoup plus s'affairer à faire de la tune à propager une image plutôt négative etc etc... je suis très déçue par ce qu'il incarne actuellement... et il ne s'en cache pas, le problème c'est qu'il influence salement des gosses qui sont paumés... il n'est plus du tout apprécié dans les mouvements que j'ai cité plus haut!
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Dim 24 Mai - 18:02

oki oki, je cerne mieux le personnage ;-)
Posteur d'or
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Dim 24 Mai - 18:50

parce que avec ANTICHRIST SUPERSTAR, et SMELLS LIKE CHILDREN (avec des titres comme Rock'n'roll niger, cake and sodomy, get your gunn, irresponsable hate anthem etc...) et son allure de zombie dépravé de la bite et violeur d'enfants, chiant sur la religion catho, j'en passe et des meilleures, il donnait une bonne image ?????????
notamment pour les enfants ?????????

ce n'est qu'a partir de Mechanical animal ou il change de personnage avec une allure plus glam, que, LA, à ce moment là, il est parti en couille ?????

si il influençait les gosses, je pense qu'il le faisait au moins autant avant, voire plus, que maintenant !

il donne maintenant une mauvaise image ????

putain, mais c'était comment avant , "période post antichrist" ???? il était quoi ? le gendre idéal ????

il a toujours donné un mauvaise image et une mauvaise influence, Manson, c'est ça, et ça ne l'est pas plus ou pas moins maintenant, c'est du MANSON !!!!
Emma

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Dim 24 Mai - 19:07

sauf que c'est devenu tellement commercial et accessible et acoutable à toutes les heures et sur toutes les radios que ça touche plus de monde.

Moi je ne suis pas pour le métal goth commercial, c'est un mouvement underground, dans lequel finalement on fait de la musique par passion et par idéologie plus que pour le fric. Manson s'affiche beaucoup comme un gros capitaliste et c'est bien ça qui me dérange c'est ce personnage. C'est contre ma façon de pensée et ce que je recherche dans la musique.

Je n'ai pas dit qu'avant il était idéal, il était surtout plus discret... Moi ça me dérange qu'on cite Manson en référence dans les milieux goth ou métal, simplement parce qu'il est aussi connu que Madonna.

Bref! On va pas épiloguer, je boycote Manson depuis antéchrist et c'est comme ça. Et je sais que dans le milieu il n'est plus apprécié du tout. C'est comme ça. Maintenant qu'il plaise à Monsieur tout le monde je m'en fiche, mais faut pas le faire passer pour l'emblème je ne sais quel mouvement. D'autant qu'à l'origine, il a tout pomper sur NIN...
Catharsis

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Dim 24 Mai - 20:17

je vois que tu parles de "rock'n'roll niger" est-ce le même morceau que chantait Patty Smith?
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Dim 24 Mai - 21:14

Hey !

je trouve ça génial les points de vues d'Agarock et d'Emma !!!

2 façons bien distincts de voir le personnage. Vos deux points de vue sont défendables, tout dépend de la façon dont on voit les choses.

En tout cas votre connaissance du personnage m'impressionne, chapeau.

Catharsis> Je n'ai pas trouvé de video de Patty Smith pour te répondre.....
Posteur d'or
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Dim 24 Mai - 21:19

c'est peu être une reprise de Patty Smith, mais je n'en suis pas certein, je ne connais que très peu le répertoire de la dame. Mais il est vrai que l'album smells like children comprends déjà deux reprises, SWEET DREAMS, I PUT A SPELL ON YOU, donc ! c'est possible !
agarock
Posteur d'or
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Dim 24 Mai - 21:22

et merde !!! j'ai 6 OWNI au dessus de ma tête OWNI MASTER !!!!!

il me semble que le sixième n'était pas entier, ou qu'il y en avait que 5, enfin, il me semble qu'il y a quelque chose de nouveau !!!

j'ai progressé dans la hiérarchie ou quoi ?????

ou est ce que je fabule, et que c'est une fausse joie !!!!
xahaal
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Lun 25 Mai - 0:27

La décision de Manson de reprendre Sweet Dream s'est faite grêce a son batteur qui était fan d'Atrocity à l'époque de la sortie de leur album "Werk 80 I" où ils reprenent à la sauce métald es tubes des années 80. Le batteur de Manson étant branché sur leur site a proposé au groupe de faire un truc du genre.

Toujours est il que je suis mitigé concernant ce personnage... J'en connais un rayon sur lui, à l'époque du collège je conaissais même son véritable nom (Bryan je sais plus quoi...). J'étais fan quoi.
Disons que c'est un tremplin vers le milieu underground, sans Manson je n'écouterais pas ce que j'écoute aujourd'hui. A ce jour je le vois comme une marque commerciale plus que comme un musicien, si j'aime toujours sa musique, son image de gros capitaliste provoquant pour ado m'énerve au plus haut point. Ce mec est juste super intelligent et a compris comment marchait la société.

Seulement il a ralié pas mal de jeunes à sa cause et pas toujours en mal... Pour pas mal de jeunes il est une porte de sortie, une manière d'être autre chose. Je m'explique car je suis dans ce cas là.

Au collège autant dire que c'étais pas la joie, j'étais un pauvre petit niai qu'on aimait bien railler, je passais inaperçut, si ce n'est pour se moquer. Jusqu'à ce qu'un ami me fasse découvrir Marylin Manson. La rumeur a courue rapidement et je suis passé du statu de pov naze à celui de taré.
On, gagne tout de suite une certaine forme de respect quand on est le taré aui écoute Manson, on venait me demander ce que je cherchait dans sa musique, si j'étais sataniste etc... J'avais un interêt pour les gens, du fait de cette image provocante qu'il dégage.
Et après ça j'ai fait la découverte de ce qui est aujourd'hui ma passion, le métal.

Je pense que pas mal de jeunes sont dans mon cas, beaucoup ont commencé par Manson (je suis passé de Manson à Marduk Razz), ensuite, une fois ce stade passé il faut revoir cette periode avec du recul.

Je remercie Manson pour m'avoir ouvert les yeux sur le monde underground de manière indirecte, mais je le laisse s'amuser avec son personnage pour attirer d'autres collégiens en manque de repères, en espérant qu'ils ouvriront les yeux plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/artofnecromancy
OWNIMASTER
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Lun 25 Mai - 7:27

Héhé Xahaal, ça m'a fais pareil avec Maiden en primaire, je suis passé de rien à rien étrange !!

Si j'ai bien compris, Manson est comme Cradle, Slipknot, etc etc.... : C'est la croute du fromage et plus on va vers l'intérieur, meilleur c'est !

Agarock> Oui tu es passé de posteur d'argent à posteur de bronze cheers

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Lun 25 Mai - 9:41

Sauf que si Manson était resté à sa place après antéchrist il n'aurait pas influencé grand monde. Il s'est positionné comme LA référence dans le milieu métal goth alors que finalement il n'y avait pas lieu.

Je connaisssais bien Manson, je l'ai découvert y'a super longtemps et j'ai accrcohé à ce qu'il faisait, mais ça n'est certainement pas grâce à lui que je suis rentrée dans le métal, et pour le coup je trouve qu'il n'est pas la bonne porte d'entrée.

Son image de capitaliste me dégoute, il fait la musique pour ça et donc je suis bien incapable de parler de ce qu'il fait depuis ces dernières années.

Moi ma porte d'entrée dans le métal ça a été Macabre (si j'occulte ma période punk anglais, et le peu d'album de maiden, gun's, motley crue et testament que j'avais). Je trouve ça quand même plus représentatif que Manson.

Mais si on reprend les propos de Xahaal, sa manière de faire fonctionne. C'est là la différence énorme entre les nouveaux métalleux type Xahaal (prend le pas mal Xahaal ça n'est pas méchant!), et les anciens qui sont tombés dedans on ne sait trop comment, comme si c'était ancrée dans nos gênes... c'est plus mystique. Ce qu'apporte Manson n'est qu'une grosse caricature!

Je conclue et j'arrête sur le sujet : je boycote Manson Razz
xahaal
Posteur accro
Posteur accro

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Lun 25 Mai - 10:37

C'est sûr Razz

M'enfin il faut laisser les jeunes qui n'ont pas eus la chance de connaitre les anneés 90 et la montée du métal extrême de connaitre ce style par d'autres moyens.

De nos jours le métal ne se trouve que sur internet... Je n'avais pas internet et du coup je me suis accroché au plus extrême à ma disposition.

Jusqu'à ce séjour à la fnac que je considère comme mes véritables premiers pas dans le métal.

Personellement je n'écoute plus Manson depuis un bon moment mais j'aime bien sa musique tout de même. D'ailleur s'il n'y a rien de plus intéressant en même temps, j'irais faire un tour pour le voir au Hellfest.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/artofnecromancy
joelu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Lun 25 Mai - 10:51

et ben dis donc ça a au moins fait couler de l'encre !!!

moi je me suis arreté a hollywood et je suis un peu d'accord avec tous le monde !!

je peu pas vraiment dire que c ma porte d'entrée dans le metal vu que quand j'ecoutais ça je ne pensais pas ecouter du metal (c juste du manson )

moi aussi je n'aime pas trop l'image qu'il a, de plus a par faire des reprises il ne fait plus grand chose d'ailleurs c quand meme grace a ça qu'il ai devenu connu !!! connu, tant mieu pour lui, c clair qu'il a tous compris mais la suite va avec !!

connu -> plein de tune -> capitaliste !!!

et comme xahaal je pense aller faire un tour vers le monsieur le 20 juin (pour info en meme temps il y a cro-mags sur terrorizer), et pour info il serait au theatre anthique de vienne courant juin
Emma

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Lun 25 Mai - 10:56

oui il passe à vienne, j'ai une copine qui y va Mad
shapique
Posteur de bronze
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Lun 25 Mai - 14:42

Avis partagée...perso, la meilleure partie de mon adolescence je le tiens un peu à lui quand même! C'est grâce à sa musique que j'ai intégrer une bande de potes et que j'ai passé de super moment en ayant un minimum de reconaissance et surtout le respect des autres...ça rejoint ce qu'a dit Xahaal...mais c'est comme ça que je l'ai vécu et c'est vrai que si ça peut être une porte d'entrée pour certains tant mieux! On peut aimer sa musique sans pour autant cautionner le personnage qu'il est!

Je suis curieuse de voir ce qu'il fait actuellement car c'est vraiment des bons souvenirs et des morceuax marquants pour moi MM!
Ps: les gars filmez moi un bout de son concert au Helfest si vous tenez encore debout!!!
agarock
Posteur d'or
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Lun 25 Mai - 19:57

le description de l'engouement adolescent de XAHAAL pour MANSON, puis pour le métal est très pertinente !

je ne suis pas arrivé au métal comme ça! mais je comprends comment tu y es arrivé XAHAAL !

En tout cas, MANSON ne laisse jamais indiférent ! bon nombre de sujets ou "topic", je crois que vous dites comme çà ! que j'ai lancé on fait "choux blanc" sur le forum, mais pas celui-ci !
joelu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Lun 25 Mai - 21:12

j'avais oublié ce point mais je suis tout a fait d'accord avec shapique, la musique et le bonhomme qui la fait c 2 choses differentes, la plupart des groupes de metal extreme sont sataniste et se vante de bruler des eglises et je suppose que personne ne cautionne et pourtant ont ecoutes (presque) tous la meme chose !!!
rine que d'avoir vu xahaal avec un christ crucifié a l'envers autour de son cou, ma presque choqué meme si c pour la deconne, starfala !!!!
Emma

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   Mar 26 Mai - 11:08

joelu a écrit:
j'avais oublié ce point mais je suis tout a fait d'accord avec shapique, la musique et le bonhomme qui la fait c 2 choses differentes, la plupart des groupes de metal extreme sont sataniste et se vante de bruler des eglises et je suppose que personne ne cautionne et pourtant ont ecoutes (presque) tous la meme chose !!!
rine que d'avoir vu xahaal avec un christ crucifié a l'envers autour de son cou, ma presque choqué meme si c pour la deconne, starfala !!!!

Ahahahahah! Ca c'est du folklore Joelu, du moins pour nous. mais quand on est jeune en revanche, la musique a une grande influence sur nos petites personnes. Mes potes n'ont jamais brûlé des églises (trop dur à faire chez nous) mais ont visité les cimetières et récupérés pas mal de choses dans les fosses communes, alors qu'on ne savait absolument pas ce qui se passait en Norvège. Mais la musique était vraiment vécu au premier degré (ce dont aujourd'hui je ne suis absolument pas fière et qui explique peut-être un bon nombre de dérèglement psychique que je me trimbale!!!!). Je crois qu'un de mes meilleures amis est parti en prison au même moment que Varg, personnage totalement inconnu pour nous. Aujourd'hui tout ça n'est que pour le fun en quelques sortes, et je pense même que très peu sont satanistes, mis à part quelques petits cinglés. Mais ça fait parti de la musique et faut savoir circuler au milieu de tout ça. D'où je pense la nécessité que ce mouvement reste très underground car on peut vite faire n'importe quoi. MM a apporté avec lui un mouvement "sataniste" gothique voir masochiste (il se taillait sur scène pendant un moment) mais comme il se propage à une vitesse grand V il entraine avec lui plus de monde et c'est grave. D'autant que lui aussi ne joue qu'un jeu (bien que perturbé par une adolescence difficile!) et son but est d'attirer un max de monde pour se faire un max de fric sans vraiment se soucier des conséquences.
Je ne dis pas que les groupes de black ou de death sont mieux, mais tant qu'ils restent dans l'ombre le plus longtemps possible, y'a moins de risques de pousser la jeunesse à faire des grosses conneries.

Pour sa musique bah! J'ai également plus de mal à l'écouter aujourd'hui. MM est surement le mentor de la génération des 20 ans, mais bof... il ne reste pas représentatif de mon milieu et en tout cas ne permet pas d'y rentrer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Révérend est de retour !   

Le Révérend est de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1